Top articles
-
Lille neige 2010
Pour la cinquième année consécutive les quartiers lillois se retrouvent de nouveau sur les pistes de Lille Neige, sur le site de la gare St Sauveur. Au programme : patinoire, pistes de luge et un décor digne d'un véritable village de vacances d'hiver....
-
Yahoo, arrête le bus mais pas le buzz !
Pour lutter contre la domination de Google, Facebook..., Yahoo innove ! En effet, si vous attendez le bus à San Francisco, vous aurez peut être le plaisir d'affronter les arrêts de bus voisins. Comment ? Des iPhones géant sont à votre disposition, un...
-
eCalico, ePolitico ? Shame
Certaines personnes qui s’étaient déplacées à la manifestation Shame (pour protester face au non gouvernement ) de ce dimanche auront éventuellement été surprises de constater la présence d’un véhicule pour le moins particulier. En effet, celui-ci brandissait...
-
Une nouvelle campagne pour Mercedes-Benz
Pour promouvoir les nouveaux équipements des berlines allemandes, Mercedes-Benz a mis en place un nouveau one shot. L'opération se déroule sur un carrefour et vise les automobilistes. Grâce à un système de vidéo-projection les automobilistes ont pu voir...
-
Cadbury remercie son million de fans Facebook!
La marque Cadbury vient d'atteindre un million de fans sur sa page Facebook et tenait à remercier tous ses admirateurs! Comment? En réalisant le célèbre pouce "Like" Facebook géant en chocolat! 3 tonnes de plaques de chocolat, 48h de travail, une équipe...
-
Fox fait la promotion d'un film dans un métro abandonné
Depuis quelques jours, les utilisateurs parisiens de la ligne 9 s'étonnent d'un étrange autocollant indiquant la station « Prometheus ». A l'occasion de la sortie du film Prometheus le 30 mai, la société de production Fox a eu l'idée de transformer la...
-
Versailles prend le RER
Un train SNCF de la ligne C du RER a été décoré à la manière du château de Versailles et des vues de ses jardins. Cette rame du RER C Transilien, qui dessert Versailles, a été inauguré le 16 mai par le président de la SNCF et la présidente de l'Établissement...
-
Mercedes-Benz, des voitures qui avencent au tweets !
Au départ 4 voitures Mercedes, toutes à destination de Dallas. La tweet Race, une course où les voitures avancent grâce au nombre de tweets. L’essence est donc le système de microblogging Twitter et les fans, via leurs messages, font avancer plus ou moins...
-
Heineken fête le 1er Avril!
Pour le 1er Avril les marques ont la possibilité de faire des blagues qui peuvent à la fois donner une bonne image mais surtout augmenter encore et toujours plus leur visibilité. Pour le 1er Avril Heineken, la marque de bière s'est amusée à remplacer...
-
Une campagne qui fait froid dans le dos pour la Fondation Abbé Pierre!
Le temps d'un été, l'agence BDDP pour la Fondation Abbé Pierre a, au pied de la pyramide du Louvre à Paris, installé une statue de glace représentant un SDF. Le but pour la Fondation Abbé Pierre étant de sensibiliser la population quant aux problèmes...
-
Une nouvelle méthode de Street qui fait mouche!
De grandes entreprises telles que McDonald's ou Monsieur Propre utilisent le nouvel outil "IN" en ce moment dans le Street Marketing, Le passage piéton. Le passage piéton qui est comme son nom l'indique un lieu de passage et est fréquenté à tout moment,...
-
Hommage à la Tunisie!
Pour rendre hommage à la Tunisie, une véritable opération de street marketing est mise en place dans le 13ème arrondissement de Paris. L'artiste RERO rend hommage à la révolution tunisienne à travers une opération de street art. Une bombe de peinture,...
-
Le meilleur de Coca-Cola en street marketing!
Coca-cola est l'une des boissons les plus consommées dans le monde entier! Cela est très certainement dû à son gout mais aussi à toute la communication présente autour de la boisson! Coca est un véritable guerrier du marketing, la preuve étant que nous...
-
Des anges tombent du ciel avec AXE!
La nouvelle campagne de street marketing pour le déodorant Axe fait de l'effet aux Anglais! A Londres, à Victoria station, des anges tombent du ciel. Le principe est simple : - Un sticker avec le nouveau produit de la marque est collé sur le sol de la...
-
Continental marque un but !
A l’occasion du match de foot France – Brésil la marque de pneus Continental a mis en place une grosse campagne de Street Marketing pour donner vie à leur publicité. Un dispositif géant appelé « The Cage » a permis aux footballeurs en herbe de se mettre...
-
Du street haut de gamme
La nouvelle Nissan GT-R s'attaque aux marques allemandes. Dans le but mettre en avant les performances de leur dernier bijou. La marque, avec une opération street pose des affiches transparentes sur les pare-brise de propriétaires Porsche. Sur ces dernières...
-
Heineken câline ses fans !
Pour remercier le million de personnes qui « aiment » Heineken sur Facebook, la marque de bière a décidé d’aller à la rencontre de ses fans. Des « anges » blonds, bruns et blond(e)s se sont rendus dans des pubs. Ces charmantes hôtesses ont alors proposé...
-
Luttons contre les préjugés avec Simon on the streets !
Afin d’ouvrir les yeux des passants, l’association Simon on the streets a dévoilé un concept percutent : remplacer les SDF par des Flashcodes imprimés sur du carton dans les rues britanniques. Réalisée en période de fêtes, cette campagne met l’accent...
-
Superettes marque un point !
La mode sera au short encore cette année en Nouvelle-Zélande. Pourquoi ne pas profiter du bel espace publicitaire que représentent les jambes ? En plaçant des plaques sur les bancs et les arrêts de bus, la marque de vêtements Superettes a littéralement...
-
Sauvez-les.fr
Une organisation est montée pour les sauver. Le but, préserver une espèce menacée d'extermination. Tous les moyens sont bons : la création d'un site web éphémère, "sauvez-les.fr ; la création d'un mouvement, "WWP/Sauvez-les ; des manifestations pour protéger...
-
Un homme en cage!
Une opération plus qu'originale a été mise en place dans le but de défendre les animaux en cage. Le but étant de donner à l'homme la sensation de mise en cage et d'observer sa réaction et surtout de le sensibiliser face à ce que vivent nos amis les bêtes....
-
Repetto fait danser ses vitrines !
A son essence Repetto est une marque de chaussures de danse. Créée en 1947 par Rose Repetto à la demande de son fils Roland Petit, alors jeune danseur, souvent épuisé et parfois même rougi de filets de sang au niveau de ses pieds. Aujourd'hui la marque...
-
SMOKING TAXI !
"Un taxi où on a le droit de fumer? GENIAL, la révolution!!" Pas si vite !! Ce taxi n'est pas un retour au monde libre chers amis fumeurs, "SMOKING TAXI" est en fait un corbillard aménagé. Bien plus morbide... Gros coup de pub pour l'agence allemande...
-
Mcdonald offre une pause café à la défense
Pour le lancement de sa nouvelle offre, Mcdonald s'est installé au quartier de la défense à Paris avec une opération marketing originale. La compagnie mise depuis quelques temps sur son nouveau concept ... le café made in Mcdonald. Pour mettre ce concept...
-
MINI ROYAL WEDDING !
Tout le monde l'a vu... Tout le monde en parle encore... Il s'agit evidemment du mariage princier de William et Kate Middleton célèbré le 29 avril dernier. La célèbre marque automobile britannique, Mini, a rendu hommage au jeune couple en réalisant un...